Épée de la FlammeSword of the Flame

(Enchantement)
Niveau :
3
Portée :
Toucher
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Une épée non magique
Sphère :
Combat, Soleil
Composantes :
V, S, M (épée)
Temps d'incantation :
3
Jet de sauvegarde :
Aucun

Il existe deux versions de ce sort, conçu à l'origine pour les paladins, afin de pallier la perte des pouvoirs magiques de leurs armes suite aux grands bouleversements qui ont suivi l'avènement du IIIème âge.

La première version, qui est la plus puissante, est réservée aux prêtres de Pélor et leur permet de conférer temporairement certains pouvoirs d'une Lame Soleil à une épée non magique. Cette dernière se met à irradier une vive lueur dorée, qui ne gêne en rien le porteur de l'épée mais qui aveugle ses adversaires d'alignement mauvais, leur imposant un malus de -1 à leurs attaques en mêlée. L'arme dispose d'un bonus de +2 en attaque, +4 contre les créatures mauvaises, et inflige des dégâts doublés contre les créatures liées au Plan Matériel Négatif ou vulnérables à la lumière du soleil.

La deuxième version de ce sort est accessible à tous les prêtres des clergés bons de Tærre. Elle permet de transformer temporairement une épée non magique en une véritable Langue de Feu. La lame est parcourue de flammes éclairant les alentours comme une torche et capables de mettre facilement le feu aux objets combustibles. L'arme dispose d'un bonus de +1 en attaque, +2 contre les créatures régénérant, +3 contre les créatures aériennes ou utilisant le froid, +4 contre les morts-vivants.